Menée par la British Psychological Society, cette étude a montré les bienfaits de l'insulte sur la force que l'on peut exercer. Décrite lors d'une conférence annuelle, l'expérience a mis en avant deux séries de tests qui ont permis de démontrer cela.
Une première expérience a été menée sur deux groupes de personnes sur des vélos. Les chercheurs ont mis en évidence l'intérêt des insultes sur le développement de la puissance en demandant au premier groupe de jurer avant un entraînement de vélo. Il se sont rendus compte qu'ils développaient plus de puissance lors du pédalage que le second groupe qui n'a proféré aucune insulte.
La seconde expérience a démontré la force acquise après des injures. Les chercheurs ont demandé à deux nouveaux groupes de tenir une barre et une nouvelle fois, la force du groupe ayant proféré des injures est plus importante.
D'après le centre de recherches, les injures et les cris jouent un rôle sur le système nerveux des gens, les rendant plus forts et même plus intelligents !