Il arrive que parfois, notre moral ou notre forme n'est pas au plus haut. Même si la flemme s'installe et que vous allez à la salle à reculons, c'est toujours bien d'y aller. Si vous êtes au beau milieu d'un programme n'hésitez pas à décrocher le temps d'une séance pour sortir un peu de cette routine qui peut paraître robotique. Changer sa méthode, notamment via des accessoires, peut être une bonne option.
Que vous ayez de la motivation ou non, là n'est pas la clef de la réussite. Elle se situe plutôt dans la discipline. Il vaut mieux s'entraîner un petit peu et de manière légère, que de ne pas s'entraîner du tout. C'est pourquoi le petit workout situé ci-dessous peut très bien faire l'affaire lors de vos jours "sans". En plus il ne faut qu'une paire d'haltère pour le pratiquer.
Le workout "jour sans" avec haltères
1. Overhead press assis : 10-12 répétitions. Assis au sol ou sur un banc.
2. Fentes inversées : 10-12 répétitions par jambe.
3. Sit up to overhead press : 12-15 répétitions. Effectuez un sit-up puis enchainez avec un overhead press.
4. Pompes + tirage bûcheron : 10-12 répétitions. En appui sur les haltères, faites une pompes et enchaînez avec un tirage bûcheron pour chaque bras.
Pour que le workout soit efficace, il faut faire les quatre exercices sans pause. Puis prenez deux minutes pour récupérer. Au total, faites 3 tours de ce circuit et votre séance sera terminée. Vous pouvez aussi l'utiliser comme finisher.