Braun Strowman donne cinq exercices pour s'entraîner comme un strongman

Braun Strowman est un Strongman et une star de la WWE. Evidemment, pour exercer son métier, il est obligé de s'entrainer. Voici 5 exercices que Braun pratique pour se préparer aux compétitions.

Braun Strowman donne cinq exercices pour s'entraîner comme un strongman
©
Braun Strowman donne cinq exercices pour s'entraîner comme un strongman

1 - Utiliser deux barres de squat pour simuler le "car deadlift"

Le car deadlift c'est le soulevé d'auto que l'on peut voir durant les compétitions de strongman. Comme il n'a pas spécialement envie d'abîmer sa voiture personnelle, Braun Strowman utilise deux barres de squat avec des charges seulement d'un côté. Plus pratique à faire rentrer dans la salle aussi.

2 - Le développé militaire pour l'Axe d'Apollon

L'Axe d'Apollon est un dérivé de l'épaulé jeté mais avec une barre bien plus épaisse ce qui en change totalement la technique. Travailler ses épaules au développé militaire est parfait pour s'entraîner en toute sécurité.

3 - Prendre un pneu plus petit pour le "Tire Flip"

Comme son nom l'indique, le Tire Flip est l'exercice où les strongmen retournent une énorme roue de tracteur. Pour s'entraîner, surtout si l'on est débutant et que l'on n'a pas trop de place, Braun conseille de prendre un pneu plus petit, comme celui d'une voiture. Il conseille aussi d'aller à la casse du coin pour les récupérer à moindre coût. Y'a pas de petites économies.

4 - Une barre de squat pour la Yoke Race

La Yoke Race, c'est une course où il faut soulever l'équivalent d'un rack de squat (plus des poids) et marcher le plus loin possible en un temps minimum. Comme cela fait un peu tâche de soulever tout le rack à la salle, une barre de squat posée sur les épaules suffit amplement. Attention à ne pas commencer trop lourd, sous peine de voir votre colonne vertébrale se fendre en deux.

5 - Des seaux de sable pour la marche du fermier

Cette épreuve est connue de tous. Sauf que l'on ne dispose pas toujours du matos nécéssaire pour s'entraîner. Braun conseille des seaux remplis de sable. Cela peut faire mal aux mains avec l'anse du seau, donc pour les débutant prenez des haltères ou des kettlebells pour commencer.

Lire aussi :

Un Strongman se met à saigner du nez en soulevant trop lourd

Nouveau record de deadlift pour la Montagne

Un entraînement de strongman par semaine peut considérablement changer votre routine Un entraînement de strongman par semaine peut considérablement changer votre routine