Vous venez de faire 24h de voyage, avec les escales et vous avez changé 7 voire 8 fois de fuseaux horaire. Bref, les vacances (ou pas) c'était bien, mais vous êtes totalement perdu et fatigué. Comment faire alors ?
S'il n'existe pas de remède miracle contre le jetlag, s'entraîner peut tout de même aider à la récupération. Du moins c'est ce que pense la compagnie Delta Air Lines, qui a concocté trois workout pour ses clients, en association avec le groupe de fitness Equinox.
La compagnie aérienne s'est basée sur le pire des vols pour travailler sur son entraînement : Los Angeles - Shanghai. Voici un exemple de ce à quoi vous devez travailler en rentrant de votre voyage.
Le workout
- Echauffement dynamique
- Hopscotch squats
- Sprawls
- Pas-chassés + fentes inversées
Chaque exercice est à faire durant une minute. En tout le circuit dure donc 5 minutes. Pour qu'il soit efficace il faut le répéter trois fois : soit au total 15 minutes d'entraînement, sans compter les pauses entre les circuits.
La compagnie a aussi donné quelques astuces pour mieux récupérer. Parmi elles, il faut essayer de s'exposer au jour le plus longtemps possible après votre arrivée. Votre corps va se réadapter au rythme du soleil et votre récupération sera plus rapide que si vous allez dormir directement.