Un entraînement avec deux variantes de pompes pour cibler les pectoraux et les triceps

Ebenzer Samuel ne manque pas d'imagination pour créer de nouveaux entraînements. Le coach sportif a récemment présenté un challenge de pompes pour cibler et les pectoraux et les triceps. En plus, cet exercice s'applique à tous les niveaux.

Un entraînement avec deux variantes de pompes pour cibler les pectoraux et les triceps
©
Un entraînement avec deux variantes de pompes pour cibler les pectoraux et les triceps

Ebenezer Samuel nous a encore régalé d'une nouvelle technique pour améliorer notre entraînement personnel. Après l'entraînement rapide pour les biceps (testé et approuvé par votre rédacteur), le coach sportif s'est concentré sur les pectoraux et les triceps. Pour cela, rien de mieux que de prendre l'exercice de base, à savoir les pompes. Le fait de changer de position va d'autant plus renforcer les pectoraux, les triceps mais aussi votre gainage car tout au long de l'entraînement il faudra rester bien en place.

Comment faire le challenge d'Ebenezer Samuel ?

Il faut avant tout avoir une bonne maîtrise des pompes. Pour cela n'hésitez pas à revenir sur les bases, car beaucoup semblent avoir bien mal acquis le mouvement. Commencez par faire une pompe classique, puis faites un petit saut pour passer en position serrée (les bras collés au corps ou presque) et faites une répétition. Revenez à la position classique et faites deux pompes, puis deux serrées. Enchainez en rajoutant une répétition à chaque tour jusqu'à l'échec. D'après le patron de Men'sHealth.com "tant que vous pouvez faire le saut avec vos mains vous pouvez continuez. Il faut juste les bouger en contrôlant le mouvement".

Sur sa vidéo Ebenezer Samuel a atteint le round 5 avant d'arrêter. Si vous arrivez jusqu'à ce palier, sachez que vous aurez fait 30 pompes en tout. Trois séries peuvent largement suffirent à compléter une fin de séance ou encore à faire un entraînement entier en fonction de votre niveau. Toujours est-il que peut importe le nombre de tours que vous faites, l'important est de bien insister sur la technique.

Pompes claquées : Comment faire l'exercice correctement pour muscler vos pectoraux et triceps Pompes claquées : Comment faire l'exercice correctement pour muscler vos pectoraux et triceps