Le sport comme moyen de survie
Dès son plus jeune âge, il était entouré de mauvaises influences et a fini impliqué dans le trafic de drogue. À l'âge de 19 ans, Coss se faisait plus de 2 millions de dollars par an. "Je conduisais des voitures chères, portait des costumes chers et j'avais même des cartes de visite" a déclaré Coss. "J'ai même eu sept téléphones portables".
Quand il a été pris la main dans le sac, après avoir été abandonné par un subordonné, il a été envoyé en prison en 2009. En prison, les médecins lui ont dit qu'il était extrêmement en surpoids, souffrait d'hypertension artérielle et de cholestérol élevé. "Ils ont dit que je devais faire du sport" a déclaré Coss. "Sinon j'allais mourir probablement en prison. Je savais que je ne pouvais pas mourir en prison. Je suis retourné dans ma cellule et j'ai immédiatement commencé à travailler".
Un ex-détenu devenu créateur d'une salle de sport pas comme les autres
Peu à peu, Coss a travaillé son corps et a finalement coaché 20 détenus pour perdre du poids. Quand il a été libéré, quatre ans plus tard pour bon comportement, Coss a ouvert Conbody, un camp d'entrainement de style pénitentiaire 8 mois après sa sortie. Maintenant, 3 ans plus tard, Coss est prêt à développer Conbody pour internationaliser le concept. En plus de cela, Coss et son équipe ont mis en ligne le programme Conbody. Un service en ligne qui diffuse "Faites de l'exercice avec votre ex-détenu préféré." Pour 5 dollars par mois, vous pouvez vous inscrire et participer à ce programme."Plus de 4 000 personnes de partout dans le monde se sont inscrites et ont vu des résultats" a déclaré Coss.
L'espoir de Coss est d'aider les personnes à essayer de perdre du poids et les ex-détenus essayant de commencer à nouveau. Lorsqu'on lui a demandé ce qu'il dirait à ses collègues ex-détenus, il a donné ce conseil : "Être cohérent. Faites les bonnes choses. Tout s'arrangera. Faites confiance au processus."