Conor McGregor n'a jamais semblé aussi musclé au cours de sa carrière. Se remettant actuellement de sa grave blessure à la jambe contractée lors de son dernier combat face à Dustin Poirier, l'Irlandais a affiché un physique robuste sur Instagram. Selon ses dires, le Notorious pèse actuellement 86 kilos, soit 15 de plus que son poids de compétition. Une prise de poids impressionnante dont son illustre entraineur, John Kavanagh, a dévoilé le secret lors d'une interview.
Des entrainements de force pour McGregor
"ll fait beaucoup de travail de force en ce moment », a déclaré le propriétaire du SBG. Il est à fond dedans. Je pense qu'il va revenir en poids moyen ! Mais il sera bientôt de retour sur les tapis avec nous" .
Le secret de Conor McGregor pour avoir pris 15 kilos en près de 6 mois est donc le travail de force athlétique. Une information qui s'accorde avec les publications Instagram de Mystic Mac, qui n'a de cesse de partager des entrainements où il utilise des charges lourdes. À noter tout de même que cette prise de poids est également due, en partie, au rebond après le weight-cutting d'avant-combat.
Comment travailler la force en musculation ?
Pendant longtemps en musculation, on a cru qu'il fallait travailler en hypertrophie (entre 6 et 20 répétitions) pour construire du muscle. Mais cette idée est dépassée, de récentes études ayant prouvé que l'éventail de répétitions permettant d'accroitre sa masse musculaire est plus large (de 1 à 30).
Conor McGregor a quant à lui choisi de se concentrer sur un travail de force. Ce type d'entrainement se base le plus souvent sur des mouvements complets et poly-articulaires (développé couché, soulevé de terre, squat, traction...) effectués sur une fourchette de 1 à 5-6 répétitions.
Si vous voulez vous renforcer, réalisez donc ce type de mouvements avec des poids allant de 85 à 100% de la charge maximale que vous pouvez soulever sur une seule répétition. Incorporez cette méthode au sein de votre routine en faisant bien attention à prendre de 2 à 5 minutes de repos entre les séries selon la charge choisie. Veillez également à ne jamais travailler deux jours d'affilée en force afin de laisser votre corps récupérer.