Le Turinabol, un stéroïde anabolisant en vogue
Pour certains, la musculation est un véritable plaisir. Intégré à une routine, elle offre non seulement des bienfaits pour le corps, évidemment, mais aussi pour l'esprit. Mais certains se lancent dans le sport avec un objectif bien précis en tête : prendre du muscle et ressembler à Dawyne Johnson (ou son alter ego féminin). Un peu comme cet homme qui avait suivi sa routine pendant plusieurs semaines.
Sauf que certains veulent des résultats plus rapides, et se tournent vers le dopage. Le Turinabol est particulièrement plébiscité. Effets, bienfaits, dangers, cure : voici tout ce qu'il faut savoir sur cette méthode de dopage.
Le Turinabol, c'est quoi ? Quels effets ?
Le Turinabol est un stéroïde anabolisant qui permet de prendre plus rapidement en masse et en force. Ce que beaucoup de pratiquants de sport recherche en se tournant vers ce type de produits, en soit. Il est similaire à d'autres produits connus comme le Dianabol, mais avec moins d'effets secondaires.
Interdit en compétition sportive, le Turinabol a quand même longtemps été utilisé jusqu'à la fin du XXe siècle pour ses effets rapides. C'était même le produit dopant favori des sportifs allemands de 1974 à 1990. Évidemment, ce stéroïde oral en tablette fabriqué par Alpha Pharma coûte un certain prix.
Quels bienfaits ? Quels dangers ?
Si le Turinabol est si plébiscité, c'est qu'il compte de nombreux bienfaits et très peu d'effets secondaires, contrairement à d'autres produits du genre. Le Turinabol offre des gains de force et de masse musculaire de qualité. Le dopage au Turinabol ne cause pas de rétention d'eau.
Cela offre donc un aspect musculaire très dense, un point essentiel pour beaucoup d'adeptes de la musculation. Pas non plus d'acné à craindre à cause du Turinabol. Bref, grâce à ses effets et bienfaits, le Turinabol se distingue de beaucoup de ses concurrents sur le marché du dopage aux stéroïdes anabolisants.
Mais évidemment, le produit n'est pas sans risque. Le Turinabol peut provoquer des effets indésirables mineurs, ou plus graves, mais dans de rares cas. Les problèmes bénins les plus fréquents sont la peau grasse et l'augmentation de la pilosité (pour ressembler à Chris Hemsworth).
Les dangers réellement graves sont l'augmentation de la pression artérielle ou la gynécomastie (développement excessif des glandes mammaires chez l'homme). Le Turinabol peut aussi causer des troubles au foie si pris à trop forte dose ou sur une trop longue durée. La consommation d'alcool ou une alimentation trop grasse favorise aussi les lésions au foie. Des dangers à éviter absolument.
La cure de Turinabol
La cure de Turinabol doit s'étaler sur 6 à 8 semaines pour les hommes et environ 4 à 6 semaines pour des résultats durables. Une dose de 20 à 50 mg journalière et conseillée pour les hommes et de 5 à 15 mg pour les femmes.
Comme précisé, précédemment, une cure trop longue ou des doses trop fortes ne sont pas sans danger, alors gare aux excès. Le « Dianabol Light », comme il est souvent surnommé, vous offrira des résultats probants, même sur une cure d'un mois. Sachez tout de même que le Turinabol est interdit en France.
Le D-Bal, la version « légale » du Turinabol
Le D-Bal est l'unique alternative légale à base de plantes au Turinabol. Le produit offre les mêmes effets que le Turinabol et encore moins d'effets secondaires. Le produit offre aussi une récupération rapide et promet des résultats en seulement 30 jours.
Le D-Bal promet aussi de réduire les douleurs musculaires. Bref, un produit qui pourrait aussi combler les sportifs à la recherche de résultats rapides et probants.