Trop bruyant pendant ses deadlifts, ce jeune homme est agressé et viré de la salle

Charles-Antoine Lalonde s'entraînait tranquillement dans une salle de sport au Canada lorsqu'il a été violemment interpellé par un homme.

Trop bruyant pendant ses deadlifts, ce jeune homme est agressé et viré de la salle
©
Trop bruyant pendant ses deadlifts, ce jeune homme est agressé et viré de la salle

C'est une bien drôle de scène qu'a vécu Charles-Antoine Lalonde. Habitué à fréquenter le Buzzfit de Montreal, le jeune homme de 19 ans s'entraînait "tranquillement" au soulevé de terre (il soulève quand même 160 kg), quand un homme sorti de nulle part est littéralement venu l'agresser pour le faire sortir de la salle.

La raison : Charles-Antoine faisait trop de bruit et dérangeait les autres usagers. L'homme, agressif, est venu en sa direction et a interrompu sa série en mettant un coup de pied dans la barre. Pour rappel : ON NE DERANGE JAMAIS QUELQU'UN DURANT UNE SERIE, ON ATTEND QU'IL FINISSE, peu importe qu'on soit énervé ou non.

Impossible de ne pas faire de bruit

Heureusement pour Charles-Antoine, la scène a été filmée. Le jeune homme de 19 ans enregistre toute ses sessions d'entraînement pour les faire parvenir à son entraîneur à distance, Pete Rubish. Voyant ces images, le coach américain a décidé de publier la vidéo pour dénoncer le comportement inqualifiable de cet homme.

D'ailleurs, Pete Rubish soutient son poulain en expliquant qu'il n'y a pas d'autre choix que de laisser tomber la barre au sol lors du deadlift. "Vous prenez la barre au sol et c'est lorsque vous soulevez que tout le travail se fait. Quand vous relâchez, vous ne pouvez pas ne pas laisser tomber la barre", explique le coach au Calgary Herald.

En effet, si l'on connait un peu le mouvement il est impossible de contrôler la descente surtout lorsque l'on soulève un poids comme celui-ci. Faire du bruit est donc inévitable, malgré les précautions qu'avait pris le jeune sportif en installant des matelas.

La vidéo a déjà fait plusieurs millions de vues, mais Charles-Antoine n'a pas décidé s'il portait plainte ou non contre son agresseur.

Un comportement étrange

Selon le Calgary Herald, cette salle de sport accueille surtout des débutants et ne dispose pas forcément du matériel nécéssaire pour des athlètes de haut niveau. Comme une plateforme de deadlift par exemple.

Cependant, le comportement de l'homme ne se justifie pas ainsi. Déjà car il arrive de la pièce à côté et ne prend pas le temps de négocier quoi que ce soit avec Lalande. Ensuite son attitude semble très agressive envers le jeune homme, moins fort que lui physiquement. Sans monter sur nos grands chevaux, il ne serait pas impossible que cet homme, au vu de son attitude ait un peu forcé sur le pré-workout ou autres boissons énergisantes.

En attendant il n'a toujours pas été identifié, même si les gérants de la salle cherchent à retrouver sa trace.

Insolite : cette dame de 88 ans se fait agresser et met ko l'assaillant d'un coup de genou dans l'entrejambe Insolite : cette dame de 88 ans se fait agresser et met ko l'assaillant d'un coup de genou dans l'entrejambe