Abdominaux : Trois étapes pour réussir les crunchs à la poulie sans se blesser

Les crunchs à la poulie sont un bon exercice pour les abdominaux, à condition de bien réaliser le mouvement. Voici comment faire pour ne plus se tromper.

Abdominaux : Trois étapes pour réussir les crunchs à la poulie sans se blesser
©
Abdominaux : Trois étapes pour réussir les crunchs à la poulie sans se blesser

Les crunchs à la poulie sont bien plus compliqués à réaliser qu'on ne le pense. En général on imagine qu'il suffit de tirer la corde et d'aller faire toucher nos coudes sur le sol, de remonter et de recommencer. Erreur. Grosse erreur. La plupart du temps en engageant les coudes ont ne travaille pas les abdominaux mais on compense avec d'autres muscles, comme ceux du dos par exemple.

Comment faire pour réussir les crunchs à la poulie ?

Trois étapes sont nécessaires pour réussir ce mouvement à la perfection :

Etape 1 : Pensez à bien positionner vos fessiers durant le mouvement et surtout à faire en sorte qu'ils ne bougent pas sur toute la durée de la série. C'est ici que les abdominaux vont être sollicités.

Etape 2 : Imaginez une ligne horizontale entre vos abdominaux supérieurs et ceux du milieu. Imaginez aussi une ligne qui plie vos obliques comme une feuille de papier du côté droit et du côté gauche. C'est important pour l'étape 3.

Etape 3 : Utilisez ces lignes imaginaires pour plier votre buste, au centre, à gauche ou à droite en fonction de si vous voulez travailler le grand ventral ou les obliques.

Si vous suivez ces trois étapes, à coup sur vous sentirez la différence par rapport à votre ancienne technique. Simple et efficace, vous devriez avoir quelques courbatures après trois séries de 15-20 répétitions. C'est tout ce qu'on aime.

3 astuces très simples pour concentrer votre entraînement sur vos pectoraux 3 astuces très simples pour concentrer votre entraînement sur vos pectoraux