Être acteur demande souvent un investissement physique surhumain qui peut parfois pousser dans ses retranchements au point de se mettre en danger. Nombreux sont les stars qui tentent une transformation spectaculaire pour être au plus près de leur personnage. C'est encore plus souvent le cas pour les films de superhéros du genre Marvel ou DC Comics, comme en a témoigné Tom Hardy.
Il a notamment fait référence à son rôle marquant dans Batman : Dark Knight Rises, celui de Bane, l'ennemi bodybuildé du héros masqué. À l'époque, Tom Hardy avait accepté de prendre une masse musculaire conséquente pour coller au plus près au personnage qu'imaginait le réalisateur Christopher Nolan, notamment au niveau des trapèzes. Mais il a peur des conséquences d'une telle expérience s'il recommence...
Plus jamais ça
Alors qu'il vient d'être confirmé dans le rôle du célèbre gangster Al Capone pour le film Fonzo, il a confié au média anglais Daily Beast qu'il ne réaliserait pas un changement aussi radical que par le passé.
Je ne sais pas si ça sera aussi drastique que pour Bane. J’ai sans doute trop endommagé mon corps. Je ne suis pas si solide. Si je continue à prendre du poids, je vais simplement m’écrouler comme un château de carte soumis à une trop grosse pression.