Un déclic pour entamer sa transformation physique
C'est une transformation physique peu commune que Matt Briggs a réalisée. A l'image de celle accomplie par cet homme en situation d'obésité morbide, le Britannique s'est repris en main et a vu sa vie considérablement changer au fur et à mesure des kilos qu'il perdait. Alors qu'il pesait près de 200 kilos, il est tombé sur une photo de lui et de son père côte à côte à Noël. Un électrochoc qui lui a servi de déclic quand il s'est aperçu qu'il faisait près de 2 fois la taille et le poids de son paternel.
Un perte de poids vertigineuse
Briggs s'est alors décidé à changer son mode de vie. Si un YouTubeur a récemment arrêté de se nourrir pendant 15 jours, l'Anglais a quant à lui continué de manger, mais d'une façon plus saine. Lui qui était un habitué de la malbouffe dans laquelle il s'était réfugiée après le décès de sa mère a opté pour une alimentation équilibrée. Quand cela devenait dur, il révèle qu'il repensait à la fameuse photo pour lui donner le coup de boost nécessaire. A côté de cela, il s'est petit à petit remis à faire de l'activité physique, la première étape consistant à se garer systématiquement à 1 kilomètre de son lieu de travail pour s'y rendre à pied.
Durant le premier mois, Briggs a perdu 6 kilos, ce qui l'a motivé à continuer. Incorporant du travail en salle de sport dans son programme d'entrainement, il est finalement arrivé à un résultat plus qu'impressionnant. En 18 mois, il est passé de 195 à 84 kilos sur la balance, perdant ainsi 111 kilos. Une transformation physique qui n'a rien à envier à celles des acteurs des films Marvel !
Une reconversion dans le coaching pour perdre du poids
Dans une vidéo postée sur la chaine YouTube Truly, Briggs est revenu sur sa transformation, révélant qu'il avait même du mal à se reconnaitre au départ, tant il avait changé : "Il faut beaucoup de temps à votre esprit pour rattraper son retard, vous êtes tellement habitués à voir l'ancienne version de vous-même", révèle-t-il. "Une fois, j'ai vu le reflet de quelqu'un dans une vitrine, et j'ai pensé 'oh c'est à ça que j'aimerais ressembler', et je me suis retourné, et c'était moi! "
Aujourd'hui, le Britannique a quitté son ancien job pour devenir coach et aider les personnes voulant perdre du poids dans leur démarche. Qui de mieux placé que lui pour savoir quoi faire pour perdre ses kilos en trop ?