Entraine-toi comme Chris Hemsworth
Les acteurs sont souvent de véritables sources d'inspirations sur le plan physique pour les spectateurs. Récemment, un homme s'était ainsi entrainé comme Dwayne "The Rock" Johnson pendant 60 jours avant de dévoiler le résultat sur son corps. Un défi semblable à celui qu'a décidé de relever Erik Conover. Fan de Chris Hemsworth, le YouTubeur a contacté le coach personnel du frère de Liam pour que ce dernier lui impose le même programme que celui que la star du cinéma avait suivi afin de se préparer pour le film Thor.
10 semaines pour ressembler à Thor
Pendant 10 semaines, Luke Zocchi a ainsi coaché Erik Conover. Une période pendant laquelle le YouTubeur s'st aussi bien astreint à un entraînement intense qu'à une diète millimétrée. Avant de débuter le challenge, l'Américain a réalisé une batterie de tests. Il pesait ainsi 91 kilos, possédait un taux de masse grasse de 16,8% et avait besoin de 2016 calories ingérées par jour pour se maintenir à son poids.
Pour le programme, Conover a mangé le double des calories dont il avait besoin quotidiennement. L'objectif ? Avoir plus d'énergie pour l'entraînement et construire de la masse musculaire. En ce qui concerne les séances, elles étaient basées sur 5 grands principes : les mouvements poly-articulaires (ou composés), le volume, l'intensité, le repos et l'entraînement jusqu'à l'échec. Un training que le célèbre vloggeur a détaillé dans une vidéo sur sa chaine YouTube.
Des résultats impressionnants
Après une première séance "presque démoralisante", Erik Conover a trouvé son rythme de croisière. En ce qui concerne son régime alimentaire, il s'est concentré pour atteindre la barre des 4000 calories quotidiens en mangeant des protéines de viandes maigres, des féculents et matières grasses sains, ainsi que beaucoup de légumes.
A la fin du challenge, le YouTubeur a partagé sa tranformation physique impressionnante digne de celle de cet homme qui avait suivi l'entrainement de One Punch Man pendant 300 jours. Il dévoile ainsi avoir perdu 5 kilos de masse grasse, tout en gagnant 4 kilos de muscle sec. Au final, Conover est passé de 91 à 95 kilos sur la balance, arborant surtout un physique bien plus massif et dessiné avec 11% de taux de masse graisseuse. Le défi sera maintenant pour lui d'arriver à garder cette condition.