On connaissait le défi des 100 pompes par jour pendant 1 mois. Mais Jenecheru, un Youtubeur spécialisé dans la perte de poids et l'alimentation, ne voulait pas faire comme tout le monde. Le vidéaste a donc décidé de remixer le challenge à sa sauce. Pendant 1 mois, il a effectué 3 minutes de mountain climbers, également connus sous le nom de "pas du grimpeur" en français, chaque jour. Avec un objectif : voir quel effet l'exercice aura sur son corps durant la période.
15 kilos perdus grâce aux mountain climbers
Avant de se lancer dans le grand bain, Jenecheru révèle qu'il s'était laissé aller, affichant près de 100 kilos sur la balance. Il notifie également à ses abonnés qu'il va réaliser les mountain climbers avec la volonté des les exécuter à la perfection, et non d'en faire le plus possible en 3 minutes.
Et bien lui en a pris quand on regarde les résultats affichés à la fin de ce mois d'entrainement. En l'espace de 30 jours, le créateur de contenus vidéo dévoile qu'il est descendu à 85 kilos, soit 15 de moins qu'au début de l'expérience. Une perte de poids conséquente qui se constate à l'oeil nu, le YouTubeur affichant un physique tracé et dessiné devant la caméra.
Lire aussi : Il arrête de manger pendant 15 jours et dévoile les effets sur son corps
Un exercice parfait pour brûler les graisses
Si vous comptez vous aussi perdre du poids grâce aux mountain climbers, sachez que Jenecheru a également couplé l'exercice à une diète cétogène millimétrée, dépensant plus de calories qu'il n'en ingérait.
Mais cela n'empêche pas de reconnaitre la valeur brûle-graisse du mountain climber. Le mouvement permet de dépenser 700 calories par heure, soit autant que la course à pied ou le vélo. Et il ne nécessite aucun matériel ! Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire si vous souhaitez garder la ligne pendant les fêtes.