Réussir à avoir les abdominaux visibles pour l'été, c'est l'objectif tous les ans. Cependant pour les voir il faut les travailler, à commencer par l'alimentation.
Oui bien manger c'est le début du six pack. Pour aperçevoir les abdos, il faut avoir un minimum de graisse corporelle. Ainsi, avoir une alimentation saine et équilibrée favorise la perte de graisse, mais aussi la prise de muscle. On ne vous apprend rien, mais une piqûre de rappel ne fait jamais de mal.
Travailler sous tous les angles
Pour avoir des tablettes de chocolat, il ne suffit pas de faire uniquement des crunchs, ce serait un peu trop simple. Les abdominaux sont divisés en plusieurs parties, il faut donc varier les angles, toujours dans le sens des fibres musculaires.
Le mieux est de commencer par les abdominaux situés en bas du grand droit. Les exercices de cette partie du corps sont ceux qui demandent le plus d'énergie, il vaut mieux les privilégier en premier. Ensuite enchainez par les obliques pour enfin remonter sur la partie supérieure du grand droit.
Bien respirer et varier l'intensité
La respiration entre encore plus en compte pour les abdominaux. Pour une efficacité maximale, il faut expirer au moment de la contraction. Attention à expirer en rentrant le bas du ventre et non pas l'inverse pour optimiser la sollicitation des abdominaux.
L'intensité doit aussi varier. Les fibres abdominales ont plusieurs couches, il faut donc éviter de faire toujours les mêmes exercices. Ainsi pour une des parties citées plus haut, alternez entre un exercice de contrôle à faible intensité et un exercice d'explosivité.
Lire aussi :