Pour tous ceux qui aiment le sport, le mountain climber est un classique. Et pour cause, cet exercice permet de travailler les abdominaux et le cardio en même temps. Vous pouvez faire des mountain climber à l'échauffement ou pendant une séance de musculation, comme vous le souhaitez.
De plus, il vous servira à vous préparer de la meilleure des façons pour les tests d’aptitude physique d'entrée de l'armée de Terre. Mais attention, le mountain climber doit être maîtrisé en amont et il possède une difficulté : garder un mouvement régulier et fixe sans pour autant nuire à votre position.
Un exercice rapidement maitrisé
Dans cet épisode Dailyworkout spécial armée de Terre, le sergent Dupont et notre coach sportif Gady vous montrent comment réaliser des mountain climber parfaits. Pour cela, il faut suivre les étapes suivantes : démarrez en position pompe classique, les bras bien tendus. La suite ? Montez les genoux jusqu'à la poitrine. Et répétez ce geste autant de fois que vous le voulez. Pas très compliqué dans les faits.
Si le mountain climber s'appelle ainsi, c'est parce que le geste fait dans cet exercice rappelle celui d'une personne qui voudrait grimper une montagne très rapidement. Petit détail important à respecter, livré par notre coach Gady : « ne montez pas les fesses en l'air ».
Il s'agit là d'un des exercices les plus simples à faire chez soi. Si vous souhaitez ajouter de la difficulté, réalisez le mouvement de façon plus dynamique. Alors à vous de jouer ! Vous pouvez d'ailleurs faire une séance de sport complète en ajoutant aux mountain climber, des pull-up, des deadlift ou encore des burpees.
Vous souhaitez vous engager et rejoindre les 130 000 membres de l'armée de Terre française ? Alors rendez-vous sur sengager.fr ou directement dans un CIRFA, un Centre d’information et de Recrutement des Forces armées.