Quand le culte du corps va trop loin
On connaissait les dérives de la musculation et on savait que certains pouvaient aller très loin, commele Synthol Kid, dont la pratique avait eu des conséquences désastreuses. Mais aujourd’hui, c'est un autre type de produit qui est à l'œuvre.
30 ans de stéroïdes
Tony Geraldo et Alvaro Pereira ont sans doute les plus gros bras du Brésil. A 50 et 49 ans, les deux frères font de la musculation depuis leur adolescence. Pourtant, ce qui leur a donné tant de volume, ce n'est ni la charge de travail ni le régime strict qu'ils s'imposent chaque jour, mais plutôt l'injection de stéroïdes.
Contre l'avis des médecins et de leur entourage, "Hulk" et "Conan" continuent depuis environ 30 ans les injections, à tel point que leur peau ne peut pas s'étirer plus. La musculation est un sport comme un autre et le dopage vient à l'encontre de ses principes : améliorer sa santé et son état physique. D'autant plus qu'ici, le bénéfice semble bien maigre comparé aux dangers encourus et à l'apparence.
Alors si vous voulez prendre du volume, passez plutôt par des exercices ciblés, comme avec cette astuce pour prendre de la masse au niveau des pecs.