La plupart des erreurs commises lors des exercices de presse pour les pecs ou pour les pompes font forcer inutilement les épaules. Cela peut, au pire entraîner des blessures, mais cela peut tout simplement réduire à néant tous vos efforts pour développer vos pectoraux.
Une astuce simple et efficace vous permettra de rediriger toute la force que vous mettez lors de dips, pompes ou autre exercices de presse avec des haltères. Tout le monde connait l'image de Superman qui arrache sa chemise et laisse apparaître le "S" de son costume pas vrai ? Eh bien, reproduisez ce mouvement lors de vos exercices : ce mouvement vous permet de faire ressortir votre torse en le bombant. Cette légère différence va modifier considérablement votre poussée : cela permet à votre muscle pectoral supérieur de s'actionner en laissant le muscle de l'épaule au repos.
De ce fait, vos épaules ne travaillent pas et laissent complètement le relais à vos pectoraux. Ils travaillent donc plus et vous verrez rapidement les résultats de vos efforts ! Peut-être que vous pourrez bientôt porter ce fameux "S" sur la poitrine après toutes ces années et postuler au casting du prochain "Superman" !