Pour ne pas avoir les genoux qui convergent il faut avant tout reprendre les bases. Cela va peut-être déplaire l'égo de certains, mais si vos deux rotules rentrent vers l'intérieur durant les squats c'est qu'il y a un soucis de force au niveau des quadriceps. Il faut donc repartir avec des charges moins lourdes pour renforcer en amont vos muscles. Réduire l'écart entre ses pieds peut-être efficace, car il n'y a pas de compensation au niveau des adducteurs.
Un travail au niveau de la cheville, des mollets et des cuisses est aussi nécéssaire. Il existe plusieurs méthodes d'étirement et de rotation de la cheville que vous pouvez effectuer pour qu'elle soit bien positionnée. Le mieux reste tout de même de demander quel doit être le travail à fournir à un spécialiste. De même lorsqu'il s'agit du mollet et des cuisses .
Enfin l'un des exercices les plus efficaces reste le tirage avec un élastique. En position allongée, similaire à la PLS, tirez l'élastique vers l'extérieur à l'aide de votre genou. Cela renforcera les muscles autour et habituera votre corps à une nouvelle posture.
Lire aussi :