Au cas où vous en douteriez, la musculation n'a pas pour seul but que celui de se tailler un corps de rêve. L'entraînement régulier peut également avoir un intérêt fonctionnel pour votre vie quotidienne… et nocturne. Bien entendu, être plus musclé et plus endurant a un effet positif sur vos ébats, puisque cela vous permet de produire un acte physique plus conséquent.
Renforcer vos muscles pour améliorer votre vie intime
Mais la méthode que nous vous présentons ici est dédiée au renforcement musculaire afin d'améliorer vos capacités sexuelles. Elle vous permet de cibler vos muscles pelviens et par conséquent, d'augmenter votre capacité au lit.
Les exercices de Kegel
Cette méthode est connue des femmes enceintes car elle est aussi utilisée pour la relaxation. Ce programme d'entraînement est composé des exercices de Kegel, qui servent à muscler le plancher pelvien et à contrôler l'éjaculation précoce, ainsi que l'érection. Une méthode intéressante lorsque l'on sait que, en moyenne, un homme tient 6 minutes lors de ses ébats. Elle s'articule autour d'une série d'exercices que nous allons vous présenter pour que vous puissiez les reproduire.
Les muscles pelviens responsables de l'érection et de l'éjaculation
Commencez par localiser où se trouve la zone des muscles pelviens, qui ne doit pas être confondue avec celle des muscles abdominaux. Pour localiser cette zone située entre les testicules et l'anus chez l'homme, stoppez l'écoulement d'urine lorsque vous êtes aux toilettes et vous sentirez ces muscles se contracter. Ceux-ci sont responsables des mouvements du pénis pendant l'érection et se contractent pendant l'éjaculation. Voici donc pourquoi les exercer est bénéfique.
- Exercice 1 : le demi-pont
Pour solliciter les muscles pelviens, il existe plusieurs exercices dédiés. Pour le premier, allongez-vous sur le dos, la tête posée au sol, les genoux pliés et la plante des pieds sur le sol. Pour lancer le mouvement, relevez le bassin et décollez les fesses du sol en inspirant. Maintenez cette position pendant 10 secondes en contractant vos muscles pelviens. Redescendez lentement et répétez l'opération.
- Exercice 2 : la chaise
Asseyez-vous sur une chaise ou en tailleur. Ensuite, contractez vos muscles pelviens pendant 10 secondes, si vous y arrivez. Puis faites une pause de quelques secondes avant de reprendre.
Plusieurs autres exercices existent pour muscler vos muscles pelviens, mais apprenez déjà à maîtriser les bases pour vous améliorer et en essayer d'autres. Le premier objectif est d'arriver à sentir ces muscles travailler, pour ensuite les entraîner et améliorer votre vie sexuelle.
Voici un work-out complet pour éviter l'éjaculation précoce !
N'oublie pas de t'abonner pour toujours plus d'astuces musculation !
À lire aussi :
- Sexo : l'ex-actrice porno Lisa Ann révèle quels sportifs sont les meilleurs au lit
- Sexo : Combien de calories brûle-t-on pendant un rapport sexuel ?
- Premier League : en pleine relation sexuelle dans un avion, un footballeur professionnel pris en flagrant délit
- Bodybuilding : Divorcé de sa poupée sexuelle, Yuri Tolochko tombe amoureux d'un cendrier
- Est-ce que le sexe et les relations intimes brûlent des calories et sont considérés comme une séance de sport ?