C'est ce qu'à révélé Nature Communications, qui a identifié pour la première fois des facteurs génétiques communs qui influent sur la force musculaire d'une personne.
Une étude démontre le côté génétique de la force musculaire
Pour l'examen, les chercheurs ont utilisé des données sur la force de plus de 140 000 personnes issues de l'étude UK Biobank (une source importante de données sur la santé) et ont ajouté 50 000 personnes de plus en provenance du Royaume-Uni, des Pays-Bas, du Danemark et de l'Australie. Dans leur analyse, les scientifiques ont identifié 16 variantes génétiques communes qui sont liées à la force musculaire.
La plupart des variantes étaient situées dans ou près de gènes qui sont liés à la fonction musculaire, y compris ceux qui déterminent la structure et le fonctionnement des fibres musculaires et la façon dont le système nerveux du corps communique avec ses cellules musculaires.
Des mutations simples dans ces gènes sont connues pour provoquer des conditions musculaires positives et, les scientifiques ont découvert, qu'ils peuvent également déterminer la force des personnes. Les chercheurs de l'étude disent qu'ils espèrent que leurs résultats pourront aider à prévenir ou à traiter la faiblesse musculaire d'une personne.