Tous ceux qui font du sport connaissent l'effet bénéfique que peut avoir la musique sur les performances. Un bon son dans les oreilles et hop, la douleur est oubliée et on peut tout donner. C'est dans ce cadre que la marque de prêt à porter Pour Moi a réalisé une étude visant à mesurer quels types de chansons permettaient d'améliorer significativement son rythme en course à pied, et ainsi brûler plus de calories. Un procédé similaire à celui qui avait été utilisé pour quantifier les effets du tube mondial Despacito, où la firme britannique a analysé les performances de 20 coureurs en fonction de la playlist écoute.
Beyonce, Harry Styles et Britney Spears pour courir plus vite
D'après les résultats publiés par les chercheurs, certains artistes vous font courir plus vite. En effet, le tempo soutenu des chansons de Beyoncé a fait gagner 33 secondes par kilomètre au panel. Un gain de temps conséquent que les musiques d'Harry Styles (- 31 secondes) et Britney Spears (- 28 secondes) approchent.
Le top 5 des artistes à écouter pour courir plus vite
- Beyoncé (- 33 secondes)
- Harry Styles (- 31 secondes)
- Britney Spears (- 28 secondes)
- Adele (- 19 secondes)
- Taylor Swift (- 17 secondes)
Lire aussi : Cet aliment sucré qui aide à maigrir selon la science
Ces artistes qui vous font ralentir
A contrario, l'étude montre également que certaines chansons ont un effet néfaste sur les performances en running. C'est le cas des tubes du chanteur canadien Drake, qui font perdre 21 secondes au kilomètre d'après les résultats. Le groupe de K-pop BTS (+ 9 secondes) et la rappeuse Doja Cat (+ 5 secondes) sont également à proscrire de vos playlists.
Le top 5 des artistes qui font ralentir
- Drake (+ 21 secondes)
- BTS (+ 9 secondes)
- Doja Cat (+ 5 secondes)
- Nicki Minaj (+ 2 secondes)
- Katy Perry (+ 1 seconde)