Robert Pattinson crève actuellement l'écran. À l'affiche du très attendu film The Batman, réalisé par Matt Reeves et sorti le mercredi 2 mars dernier, l'acteur campe le rôle de Bruce Wayne à la perfection. Une performance saluée par les critiques qui a demandé énormément de travail à l'homme de 35 ans, notamment au niveau physique. Pour interpréter le légendaire super-héros à la carrure imposante, il est en effet passé par la case entrainement.
- Lire aussi : le classement des 11 meilleurs films Batman
Un entrainement difficile
Un aspect qui n'a pas été des plus plaisants pour Pattinson, qui révélait dans un entretien accordé Healthy For Men en 2020 qu'il ne comprenait pas le culte voué au physique des les récentes productions : "Personne ne faisait ça dans les années 1970. Même James Dean n’était pas particulièrement sculpté. Je pense que si vous vous entraînez tout le temps, vous faites partie du problème".
L'interprète d'Edward Cullen dans la saga Twilight avait ainsi eu beaucoup de mal à se lancer dans son programme, allant même jusqu'à esquiver les messages de son coach. Mais pour ceux qui se sont déjà rendus au cinéma pour voir le film, il semblerait qu'il ait fini par rentrer dans le rang, affichant un corps plus développé qu'à l'accoutumée.
Des séances basées sur la dépense calorique
Pour ceux qui seraient intrigués par la routine sportive de Robert Pattinson en vue de son rôle de Batman, le principal intéressé l'avait dévoilé dans son interview donnée au journal britannique. Un programme centré sur le travail à forte dépense calorique afin de sculpter le corps de l'acteur en réduisant son taux de masse grasse. Rien de comparable à ce que peut faire The Rock, mais tout de même assez efficace quand on voit le résultat au cinéma :
- Boxe et entrainement type militaire avec sandbag dans le sable
- 3 à 4 sorties running par semaine de 5 à 10 kilomètres
- Un circuit cardio de 5 minutes en début de chaque séance pour les abdos
- Consommer mois d'alcool, de viandes "cuisinées" et de matières grasses
- Exercices de musculation avec poids en 3 séries de 25 répétions avec du vélo en complément