1. Faire attention à son alimentation
Les abdominaux situés sur la partie supérieure sont plus facilement visibles que ceux de la partie inférieure. Il faut donc moins de masse graisseuse dans le corps pour les faire apparaitre. Faire attention à son alimentation est la base pour voir les abdominaux, encore plus pour ceux du bas.
2. Travaillez des exercices spécifiques
Inutile de faire un million de crunchs pour faire apparaitre les abdominaux situés dans la partie inférieure. Il faut adapter les exercices aux muscles que l'on veut travailler, comme pour tout. Ainsi privilégiez les exercices de relevés de jambes.
3. Initiez les mouvements avec le bassin
Pour les relevés de jambes ou de bassin, le plus souvent on initie le mouvement avec les jambes. Cependant il faut le faire avec le bassin pour concentrer le stress sur les abdominaux. Pensez donc à bien relever cette partie du corps durant l'exercice.
4. Croisez les jambes
Les abducteurs entrent en jeu lors des relevés de jambes. Etant donné que le bassin initie le mouvement, croiser les jambes va bloquer les abducteurs et vous aurez plus de stabilité. Qui dit un travail plus stable dit forcément un travail plus efficace.
Lire aussi :