His name is Jeff. Jeff Cavaliere, le coach le plus connu de Youtube outre-Atlantique publie régulièrement des conseils et des petits exercicessur son compte Instagram. Nous en avons regroupé deux, basés sur des pompes, qui mobilisent l'ensemble des triceps.
Comment bien faire les push up ?
Avant de vous lancer dans des variantes de pompes, il est primordial de bien savoir faire des pompes classiques. Pour commencer, placez-vous sur le ventre puis positionnez vos mains, paumes contre le sol à largeur d'épaulestout en tendant vos jambes. Puis, fléchissez vos bras en effectuant une montée et une descente.
Le conseil pour faciliter au mieux vos pompes est de rester gainé de vos mollets à vos pectoraux. Cela vous permettra de garder votre dos bien droit et d'éviter les blessures. En faisant cela, vous augmenterez considérablement votre nombre de répétitions. Et si vous voulez travailler votre explosivité, il voussuffitd'accentuer votre mouvement en contrôlant et ralentissant la descente puis en remontant très énergiquement. Évidemment, ne pas oublier de bien respirer en expirant lorsque vous exécutez votre flexion.
Pompes V-sit
Cet exercice demande une force du corps en entier, en particulier de la ceinture abdominale, mais aussi des triceps. En appui sur deux haltères, faites une pompe classique. Puis enchaînez directement en basculant vos jambes vers l'avant. Le but est d'être en angle droit, les jambes bien tendues et le haut du corps en équilibre grâce au maintien des triceps.
Attention, ce mouvement nécessite beaucoup d'entraînement, mais une fois maitrisé c'est quelque chose, autant esthétiquement que pour travailler le corps. Au passage, plus les haltères sont légers, plus l'exercice devient difficile.
Pompes twist
En position pompes serrées, gardez les mains tournées vers l'extérieur et appuyez-vous essentiellement sur la paume. Descendez et remontez en tournant les épaules vers l'extérieur afin de cibler le travail sur les triceps. Un bon exercice pour varier des tirages poulies habituelles.