Comment reprendre le sport après le confinement ?
Depuis le 11 mai, le confinement est terminé pour les Français qui peuvent à nouveau profiter de nombreuses activités auparavant interdites, ou du moins à conditions. C'est le cas du sport, qui même s'il n'est pas prêt de revenir à sa situation d'avant confinement, permettra aux passionnés de se dépenser en extérieur au prix de quelques ajustements. Et pour vous aider à reprendre dans les bonnes conditions, rien ne vaut l'aide d'un professionnel.
Travailler son mental avec le personal trainer Anatole
Anatole Edouard Nicolo est personal trainer et a créé sa propre méthode d'entraînement, basée sur trois piliers fondamentaux que sont le sport, le mental et la nutrition. Anatole nous a déjà donné ses conseils pour reprendre le sport après le confinement. Et aujourd'hui, nous allons nous intéresser avec lui à la préparation mentale. Pour découvrir sa méthode complète, rendez-vous sur son site.
Atteindre ses objectifs grâce à la préparation mentale
En reprenant le sport, vous allez sans doute vous fixer des objectifs et c'est la bonne chose à faire. Mais pour les atteindre, la préparation mentale est importante. Responsable de 30% de ses résultats selon Anatole, cet aspect de l'entraînement est trop souvent négligé. Alors pour réussir, voici comment travailler votre confiance en vous, votre détermination et vos limites.
Comment travailler sa confiance en soi
La société d'aujourd'hui est portée sur le paraître, rappelle Anatole. Les réseaux sociaux présentent une perfection illusoire et fixent des idéaux impossibles à atteindre en tentant de se comparer à eux. Pour améliorer votre confiance en vous, vous devez commencer par accepter ce qui fait de vous un être unique. Exploitez votre potentiel, ne vous comparez pas sans arrêt aux autres et développez votre confiance en vous, comme vous développez vos muscles.
Comment travailler sa détermination
La détermination est primordiale pour atteindre vos objectifs, mais elle passe aussi par des objectifs réalisables. Alors pour rester motivé, fixez-vous des objectifs par paliers et ne visez pas trop haut de le début dans le risque de vous décourager.
Découvrir ses limites
Dans le sport comme ailleurs, beaucoup sont conditionnés par la facilité et croient qu'il existe des méthodes simples pour atteindre ses objectifs rapidement et sans efforts. Anatole cite ainsi les fameuses pilules pour mincir ou les compléments pour prendre du muscle. Selon lui, ces outils ne fourniront que des résultats décevants et vous fixeront des limites artificielles. Pour découvrir vos vraies limites, il faudra travailler pleinement et éviter les chemins dérobés.