Pourquoi l'exercice peut couper l'appétit

Faire de l'exercice couperait la faim. Selon des études américaines, la chaleur active une partie du cerveau nommée l'hypothalamus, régulateur de l'appétit.

Pourquoi l'exercice peut couper l'appétit
©
Pourquoi l'exercice peut couper l'appétit

En plus d'être bon pour la santé, faire du sport peut couper en partie votre appétit. Selon des recherches faites à l'Université de médecine Albert Einstein à New-York, la chaleur engrangerait une réduction de la faim.

Sans rentrer dans les détails scientifiques, des cellules placées dans l'hypothalamus (une partie du cerveau qui contrôle la faim) contiennent des protéines, nommées TRPV1-like. Ces protéines réagissent au changement de température du corps lors de l'exercice.

Les test effectués sur des souris ont été concluants. Si la protéine est activée, les souris ont tendance à moins manger. Tandis qu'au contraire, rien ne se produit et leur appétit reste sensiblement le même que si elles n'avaient pas fait de sport*.

En gros, faire du sport réduit l'appétit, ça on le savait. Mais désormais on sait quel est le processus.

Lire aussi :

Comment faire le plein d'énergie avant votre séance

Pourquoi vous subissez des spasmes musculaires

*considérons la roulette d'une souris comme un sport

Abdominaux : comment faire ressortir ses abdo ? Exercices, nutrition... Abdominaux : comment faire ressortir ses abdo ? Exercices, nutrition...