Muscler ses jambes et le bas du corps est aussi important que le reste

Des jambes de coq tout le monde en a déjà vu à la salle de sport. Ces hommes avec le haut du corps musclé et le bas tout frêle n'ont pas uniquement l'air d'idiots, ils mettent en danger l'équilibre de leur corps et leur colonne vertébrale.

Muscler ses jambes et le bas du corps est aussi important que le reste
©
Muscler ses jambes et le bas du corps est aussi important que le reste

Les compilations de jambes de coq existent par millier. Mais pourquoi s'infliger ça ? Qu'est-ce qui passe par la tête de tous ces hommes de penser que seuls les bras, les pecs et les abdos comptent ? Outre le fait que ce soit un choix esthétique (chacun ses goûts après tout), ne pas muscler le bas de son corps peut avoir des conséquences sur votre santé.

Déjà parce que votre corps n'est pas équilibré. Si vos jambes ne sont pas assez solides pour soutenir toute la masse de muscle du haut du corps, on risque de tanguer. Pas comme dans un bateau en pleine mer, mais votre corps est déséquilibré.

Ainsi, votre bassin et votre colonne vertébrale risquent d'avoir des soucis. Le mieux est d'entraîner vos jambes et vos fessiers à la même fréquence que le haut de votre corps. En soit avec deux séances par semaine, il est préférable d'en concentrer une sur la partie supérieure et une autre sur la partie inférieure.

De la testostérone en plus

Plus on travaille de gros groupes musculaires, plus on sécrète de la testostérone. Cet hormone permet de développer les muscles. Et devinez quels sont les plus gros groupes musculaires du corps humain ? Les fessiers et les cuisses, comme par hasard.

En dehors d'un aspect purement basé sur l'uniformisation du corps (en soit esthétique), cela permet aussi de pouvoir améliorer ses performances dans presque tous les sports. Pour l'athlétisme, les sports collectifs et même les sports mécaniques, renforcer ses jambes et ses fessiers est toujours important, pour l'équilibre, la stabilité ou simplement la force.

Lire aussi :

Le squat and jerk, un exercice pour faire les fessiers et les épaules

Comment bien se muscler le bas du corps grâce aux fentes avec haltères

Un programme de musculation spécial bas du corps pour Noël Un programme de musculation spécial bas du corps pour Noël