Javier Mendez, coach en striking de Khabib Nurmagomedov, explique la stratégie contre Conor McGregor

Le coach de striking de Khabib Nurmagomedov Javier Mendez a émis un constat lucide sur son combattant : il n'a pas le niveau de Conor McGregor debout. Mais ça ne l'inquiète pas du tout.

Javier Mendez, coach en striking de Khabib Nurmagomedov, explique la stratégie contre Conor McGregor
©
Javier Mendez, coach en striking de Khabib Nurmagomedov, explique la stratégie contre Conor McGregor

Le constat est lucide et honnête, et l'analyse particulièrement intéressante. "Quelque soit le temps qu’on a, on ne pourra jamais mettre Khabib au niveau pour combattre debout face à Conor, c’est impossible." Javier Mendez, head coach à l'American Kickboxing Academy, a évoqué le futur combat de son protégé Khabib Nurmagomedov contre Conor McGregor.

"C'est le meilleur combattant de l'UFC debout"

Mendez a livré une analyse détaillée du style de McGregor en striking. "C’est le meilleur combattant de l’UFC debout. Il est incroyablement relâché, a une approche scientifique, il sait lire son adversaire, le tromper… Il sait te tendre des pièges et le temps que tu t’en rendes compte, tu finis KO."

Il a même précisé qu'il trouvait le niveau au sol de l'Irlandais vraiment bon. "C'est un maître, selon mon opinion, de l'art de combattre, et il a aussi un bon niveau au sol - il est bon partout. Je ne m'endors pas sur ses qualités, je me prépare à tout, mais il faut reconnaître que c'est un grand combattant." The Notorious devrait apprécier ces compliments !

Pas d'inquiétude, chacun son style

Mais ce n'est pas parce qu'il considère McGregor comme l'un des meilleurs que Mendez s'inquiète. "C’est le duel classique entre grappler et striker. Mais il faut garder en tête qu’ils savent tous les deux lutter et cogner. C’est juste que l’un est meilleur que l’autre dans chaque discipline." Il sait que les deux adversaires tenteront d'exploiter leur supériorité et les failles de l'autre, c'est donc là dessus que l'entraînement de Khabib se concentre.

"Nous devons nous battre sur nos forces, et trouver le moyen de nous créer des ouvertures vers ses faivblesses." Le coach d'AKA reconnaît une chose très honnête, c'est que quoiqu'il fasse, Khabib Nurmagomedov combattra de la manière dont il en a envie le jour J. Son objectif est de permettre à son combattant d'arriver dans les meilleures conditions possibles le 6 octobre. "C'est deux grands combattants, et ils feront ce qu'ils veulent !"

UFC 229 : La performance de Conor McGregor contre Eddie Alvarez rassure avant son combat contre Khabib Nurmagomedov UFC 229 : La performance de Conor McGregor contre Eddie Alvarez rassure avant son combat contre Khabib Nurmagomedov