Les pompes, exercice aux nombreuses variantes
Faire des pompes est un exercice que tout sportif pour effectuer avant une séance pour s'échauffer ou même pendant un programme. Seulement, cela peut souvent être redondant et très répétitif. Certes, la position des bras et des jambes peut changer et l'exercice propose de nombreuses variantes,mais le mouvement de base reste relativement similaire.
Comment faire des pompes à un bras
Pour diversifier votre échauffement ou même vos séries de pompes, le coach Ebenezer Samuel nous dévoile une astuce qui vous permettra de changer considérablement la façon de faire vos push-ups. Vous qui avez toujours rêvez de savoir les faire sur un bras, c'est désormais possible grâce à cette position.
Il vous faut vous installer en position de pompe à côté d'un point d'ancrage puis saisissez-le avec la paume de votre main tournée vers l’avant légèrement en dessous de la ligne des épaules. La difficulté ici est de rester gainé sur le bras en point d'ancrage afin de contrôler énergiquement votre poids de corps.
Avec cet exercice, vous augmentez considérablement votre force sur chaque bras que ce soit au niveau du biceps et du triceps sans oublier le muscle pectoral. Essayez et dites-nous si les conseils du coach vous auront aidé à réussir l'exercice !