Le vélo, l'idéal pour se remettre au sport
Vous souhaitez vous (re)mettre au sport et vous ne savez pas vers quelle activité physique vous tourner ? Faites du vélo ! Parmi les nombreux choix qui s'offrent à vous, le cyclisme est la pratique la plus douce dans le cas d'une reprise. Le mouvement étant uni-directionnelle et sans violents à-coups, il épargnera vos articulations et leur laissera le temps de se renforcer.
Et pour ceux qui veulent perdre les kilos en trop accumulés durant l'été, le vélo est également une excellente alternative.
Combien de temps de vélo pour perdre du poids ?
Le cyclisme vous permet en effet de brûler environ 400 à 500 calories par heure. Mais pour maigrir efficacement grâce à vos coups de pédale, il vous faudra un plan bien défini à l'avance. Pour commencer, réalisez des séances de 45 minutes en maintenant une allure modérée, ce 3 fois par semaine avec un jour d'écart entre chaque entrainement.
Cette méthode vous permettra d'éliminer progressivement les graisses sans pour autant vous dégouter de la pratique.
Progressivité dans l'intensité
Afin de pérenniser cette perte de poids dans le temps, il vous faudra également augmenter progressivement l'intensité au fil des séances. Si vous commencez par des entrainements de 45 minutes, passez à 50 minutes lors de la semaine suivante. Une fois cette étape franchie, incorporez du fractionné à votre programme. 3 minutes à haute fréquence toutes les 10 minutes est un bon début.
En faisant cela, votre corps n'aura pas le temps de s'habituer à l'effort et votre dépense calorique restera ainsi importante.
Une alimentation à surveiller
Rappelez-vous d'une chose : vous donner à fond sur la bicyclette ne garantit en rien de perdre du poids. En effet, afin de maigrir, il faut que votre balance calorique soit déficitaire. Vous devez donc ingérez moins de calories que vous n'en dépensez.
Entrainez-vous dur, mangez correctement, c'est la recette du succès.