Où placer ses pieds sur la presse à cuisse ?

La presse à cuisses est un exercice complet pour travailler les jambes. Seulement, peu de personnes savent qu'en changeant la position de leurs pieds, les angles de travail ne sont plus les mêmes.

Où placer ses pieds sur la presse à cuisse ?
©
Où placer ses pieds sur la presse à cuisse ?

En dehors du squat et du deadlift, la presse à cuisse est un des exercice les plus reconnus pour muscler les jambes. Seulement il n'existe pas qu'une seule manière de travailler, tout dépend de la position de vos pieds.

La position verticale des pieds

Cela va changer, si vous avez les pieds positionnés vers le haut, ce sont l'arrière des cuisses et les fessiers qui seront plus sollicités. Dans le cas où les pieds sont positionnés en bas, le poids va s'appuyer sur les quadriceps en particulier.

L'écart entre les jambes

Un écart normal entre les jambes va solliciter tous les muscles. Si vous écartez vos pieds de manière plus large que la ligne de vos épaules, c'est l'intérieur des cuisses qui va travailler, de même que les adducteurs. A l'inverse, si vous resserrez les jambes, c'est l'extérieur des cuisses et les abducteurs qui vont être mis sous pression.

Il existe aussi des variations pour l'angle des pieds, rentrés vers l'intérieur ou sortis vers l'extérieur. Il faut aussi bien prendre en compte qu'en fonction de l'angle utilisé on va plus s'appuyer sur une zone, mais le muscle en entier reste sollicité.

Quatre raisons d'utiliser la presse à cuisses à la salle de sport Quatre raisons d'utiliser la presse à cuisses à la salle de sport