Retour à la salle de sport
Après plusieurs mois d'attente, la nouvelle attendue par tous les sportifs a été annoncée. Les salles de sport réouvrent enfin leurs portes en France. Une bonne nouvelle qui sous-entendra évidemment un contexte particulier, notamment via des mesures sanitaires poussées. Mais une fois celles-ci adoptées, la reprise pourra se faire pour tout le monde. Et pour repartir sur des bases solides, il sera important d'adopter les bons gestes en matière de nutrition, d'entraînement et de protection.
La bonne alimentation pour atteindre vos objectifs sportifs
Fini de s'entraîner chez soi au poids de corps, ou de combler le manque par le sport en extérieur. Retour à la salle pour tous. Et qui dit reprise dit aussi nouveaux objectifs. Pour les atteindre, qu'il s'agisse de reconstruire vos muscles, améliorer vos performances ou vous donner de l'énergie, choisir la bonne alimentation est primordial pour rester en forme tout au long de la journée. Voici donc les meilleures protéines pour réussir vos objectifs sportifs avec Myprotein.
Pour attaquer la journée avec une alimentation saine et faire le plein d'énergie, la préparation pour pancakes protéinés Myprotein est la meilleure solution. Et pour accompagner votre reprise, améliorez vos performances et récupérez votre niveau rapidement avec la créatine monohydrate Myprotein.
Vous voilà parés pour reprendre. Mais avant votre séance, pensez à vous donner un coup de fouet avec le Pre-workout Myprotein pour en maximiser les bénéfices. Et parce que vous brûlez beaucoup à la salle, il est important de reconstruire vos muscles et récupérer avec la protéine Clear Whey Isolate Myprotein après votre entraînement. Enfin, pour profiter de collations équilibrées tout au long de la journée, complétez cette routine avec les Carb Crushers véganes Myprotein, des barres fondantes de protéines végétales.
Et jusqu'au 28 juin minuit, profitez d'une offre exclusive avec 40% de réduction sur une sélection de produits du site myprotein.com grâce au code GENT40.
Les bons réflexes sportifs pour reprendre en sécurité
Les sportifs le savent, reprendre une activité intense après plusieurs mois d'arrêt ne doit pas être fait n'importe comment. Et comme le dit si bien Dwayne Johnson, la clé est de vous entraîner intelligemment durant cette période. Alors pour ne pas risquer de vous blesser et repartir sur de bonnes bases, voici quelques conseils à appliquer lors de votre reprise.
Que vous ayez totalement arrêté le sport ou continué à vous entraîner à la maison pendant le confinement, votre corps n'est plus habitué aux efforts intenses fournis en salle. Alors lorsque vous franchirez les portes pour vous installer sur vos machines préférées, ne brûlez pas les étapes. Recommencez à vous entraîner avec des charges plus légères que celles que vous aviez l'habitude de soulever avant. Réhabituez votre corps à l'effort, augmentez la difficulté progressivement. Votre niveau reviendra rapidement au fil des séances et votre motivation n'en sera que meilleure. Un carnet pourra être utile pour noter votre progression.
Les gestes sanitaires à adopter
Le confinement a beau être terminé, le danger de l'épidémie est loin d'être écarté. Chacun va devoir cohabiter avec le virus pendant une longue période et il faudra donc adopter des gestes sanitaires préventifs pour se protéger lors de vos séances en salle de sport. Les enseignes du fitness français l'ont bien compris et ont déjà mis en place des mesures strictes qu'il conviendra de respecter pour la sécurité de tous.
Les distances de sécurité tout d'abord. 2 mètres entre chaque personne en train de s'entraîner et 1 mètre lors des déplacements au sein du club. Des marquages au sol aideront les abonnés à se repérer. Utilisez du gel hydroalcoolique et des gants pour les surfaces sur lesquelles vous poserez vos mains. Ne touchez pas votre visage avec vos mains si celles-ci ne sont pas propres. De plus, l'utilisation d'un masque sera obligatoire pour entrer dans votre salle, mais il pourra être enlevé lors de vos efforts. Quant aux douches, celles-ci seront condamnées pour limiter les risques jusqu'à nouvel ordre.
Grâce à tous ces conseils, vous aurez toutes les cartes en main pour reprendre l'entraînement de la meilleure des façons. À bientôt en salle !