Cristiano Ronaldo, un véritable bourreau de travail
Les années passent et beaucoup se demandent encore ce qui pourra arrêter Cristiano Ronaldo de continuer à terroriser les défenses adverses. À bientôt 36 ans, le Portugais est actuellement le meilleur buteur de Serie A avec 15 buts en 14 matchs joués, devant des monstres tels que Romelu Lukaku ou Zlatan Ibrahimovic, dont l'échauffement en plein match a fait le buzz. Bien parti pour inscrire encore plus de buts en 2021, CR7 n'aura donc qu'un seul objectif : gagner le plus de titres possibles avec la Juventus. Recruté en 2019 par le club italien pour 100 millions d'euros, l'ancien joueur du Real Madrid devenait en effet la nouvelle star du projet piémontais, celui que le club voulait pour remporter à nouveau la Ligue des Champions.
CR7, qui porte ce mythique numéro pour une raison, a beau être une superstar du football, il peut toutefois lui arriver d'avoir les même galères ou presque que n'importe qui. L'un des footballeurs les mieux payés au monde avait par exemple connu une drôle de mésaventure lors d'une situation qui est arrivée à tout le monde au moins une fois : un déménagement. Lors de son installation en Italie, le Portugais aurait été embêté car l'une de ses machines d'entraînement avait du mal à être acheminée vers sa nouvelle demeure. Et on ne parle pas de ce penthouse complètement dingue...
Un tapis d'entraînement... spécialement créé par la NASA
Mais cette machine n'était pas n'importe laquelle... Il s'agissait tout de même d'un tapis de course développé par la NASA, dont la valeur atteindrait environ deux millions d'euros. Grâce à une chambre hermétique située des pieds jusqu'aux hanches, la NASA, qui s'inspire parfois d'Hollywood pour la bonne cause, a su recréer la sensation d'apesanteurressentie dans l'espace. Ainsi, avec les réglages, une personne de 75 kg pourra courir comme si elle ne pesait que 15 kg. Ce qui va grandement faciliter la récupération post blessure. Un outil bien pratique, que Cristiano Ronaldo avait déjà utilisé après un gros souci au genou. La force de pression sur les articulations est largement diminuée grâce à l'apesanteur.
Par ailleurs, l'ancien madrilène avait conseillé son ami Sergio Ramos, qui a récemment pété un câble en plein entraînement, ainsi queRafael Nadal d'utiliser ce modèle. Et bien lui en a pris puisqu'aujourd'hui, beaucoup de sportifs intègrent cette ingénieuse machine dans leur entraînement. Pour ceux que cela intéresse, vous serez sans doute ravis d'apprendre qu'il est possible de s'en procurer une... Elle ne sera pas développée par la NASA mais vous coûtera tout de même40 000 euros !