Non, le cardio n'est pas l'ennemi du muscle
En musculation, on considère bien souvent le cardio comme l'ennemi du muscle. Hormis durant la période de sèche, beaucoup le mettent de côté. Parfois par manque de temps, parfois tout simplement parce que l'on pense que faire du cardio c'est du temps de perdu sur les poids libres. Vu comme cela, il est difficile de venir vous contredire c'est certain. Mais si on vous disait que faire du cardio peut vous aider à devenir plus fort et plus musclé ? Voici venu le temps de se débarrasser de cette mauvaise habitude.
Courir pour soulever plus
Lorsque l'on travaille son cardio, on renforce son système cardiovasculaire (logique). Par conséquent notre corps sera capable de transporter plus d'oxygène et de nutriments vers les muscles lors d'un effort. Résultat, vous serez capable de soulever des poids plus lourds ou faire plus de répétitions. Et qui dit poids plus lourd dit plus de force et de masse musculaire.
Le cardio est aussi un très bon moyen de ne pas finir essoufflé en montant les escaliers du métro, sans compter qu'une séance par semaine vous permettra de brûler encore plus de calories. Il n'est pas nécessaire de passer une heure et demie sur un tapis à courir, il existe bien d'autres variantes pour renforcer son système cardiovasculaire. Réduire les temps de repos durant une séance de musculation peut déjà être un bon début.