C'est la nouvelle tendance pour vos entraînements de sport ! Le gilet lesté est devenu en quelques mois un accessoire à part entière pour améliorer vos performances notamment en terme d'endurance, de cardio et de musculation. Souvent destiné aux pratiquants de crossfit, il se développe pour tout type de renforcement musculaire.
On vous avait présenté dans un précédent article les bienfaits du gilet lesté. Son aspect pratique, sa capacité d'adaptation ainsi que son prix plutôt abordable font de lui un outil de musculation qui s'inscrira dans le temps.
Un programme cardio intensif
Maintenant qu'il est possible de sortir et de reprendre progressivement une activité sportive, il est temps de se consacrer sérieusement à des entraînements qui vous pousseront dans vos retranchements. L'avantage de ce workout est de pouvoir l'exécuter en extérieur ou en intérieur sur un tapis de course notamment.
- 2 min de course
- 20 pompes
- 20 sit-ups
- 20 tractions
- 2 min de course
- 25 pompes
- 25sit-ups
- 25 tractions
- 2 min de course
- 20 pompes
- 20 sit-ups
- 20 tractions
Pour cet entraînement, veillez à ne pas partir trop vite dans votre course. Il faut bien évidemment courir sur un rythme soutenu mais le principal est de tenir à une même allure sur toutes les séquences de courses. Avec le poids du gilet lesté vous allez vite sentir que vous ne travaillez pas avec la même masse de travail. C'est donc à vous de mesurer la charge à ajouter ou non dans votre gilet.
No pain no gain !