Ca y est, vous vous êtes inscrit au Mud Day 2019 ! La seule chose qu'il reste à faire, c'est de s'entraîner. Car même si vous êtes la pour le fun, il faut aussi faire bonne figure. Outre un bon cardio, il est nécéssaires d'avoir de bonne bases physique pour terminer la course.
Le workout Mud Day 2019
1. Les stepups lestés : 3 X 15 répétitions (pour chaque jambe)
Prenez un sac de sable, des haltères ou n'importe quoi qui pèse lourd et faites des stepups. Plus vous progressez, plus vous prenez lourd. Sinon il existe différentes variantes de stepup.
2. Les pompes V jump : 3 X 10 répétitions
Faites deux pompes puis remontez vos genoux vers le coude droit. Revenez en position et faites la même chose vers le coude gauche. L'enchainement équivaut à une répétition.
3. Genou/coude et maintien de la position : 3X15 de chaque côté + 45 secondes de maintien
Mettez vous en position pompe. Faites des mountains climbers obliques. Mettez-vous sur le dos et levez un peu les bras et les jambes. Maintenez la position.
4. Squats et sprint : 3 séries de 30 squats + 50 m de sprint (sans repos)
Prenez un lest et faites 30 squats, puis sprintez sur 50 mètres. Ne prenez pas de repos entre les séries.
5. Toe-to-bar et tractions : 3 séries de 10 reps
En position traction supination, ramenez vos pieds à hauteur de la barre. Enchainez avec deux tractions et maintenez le grip durant 3 secondes. L'enchainement équivaut à une répétition.
6. Tractions et suspension : 3 séries de 10 tractions + 10 secondes en suspension pour chaque rep
Maintenez une position initiale de traction, le corps bien droit en prise supination. Faites une traction et revenez à la position de base. Maintenez durant 10 secondes et recommencez.
7. Burpees : 3 séries de 10 répétitions
Les petits exercices en plus, pour brûler plus de calories et devenir encore meilleur :
- Le levier de vitesse :
Courez à une allure assez faible durant deux minutes. Accélérez doucement durant une minute. Sprintez durant 30 secondes. À faire trois fois.
- La Montagne :
Trouvez une côte assez courte. Sprintez le temps de la montée en vous assurant que vous levez bien les genoux. Redescendez pour récupérer et recommencer. À faire trois fois. Essayez à chaque entraînement de le faire une fois de plus.
- Le Punisher :
Pour travailler l'endurance. Courez durant 10 minutes votre vitesse de croisière. Toutes les 25 secondes, faites trois à cinq pompes. Pensez à bien effectuer les mouvements malgré la fatigue. Comptez votre nombre de pompes au total et essayez de vous améliorer à chaque entrainement.
Pour plus de détails, retrouvez toutes les informations dont vous avez besoin sur le site du Mud Day.
Vous faites une Spartan Race ? Entraînez-vous avec un coach spécialisé par ici.