Un mois d'entrainement et de régime comme The Rock
Qui a déjà eu envie d'être d'avoir un physique similaire à celui de The Rock? Presque tout le monde. Mais qui a réellement essayé ? Presque personne. Mark Webster, lui, avait tenté en 2016 de suivre durant un mois le régime à la fois sportif et alimentaire de l'ancien catcheur, qui avait dévoilé ses conseils pour une reprise de la musculation. Mais pas n'importe lequel, celui que l'acteur avait réalisé pour se préparer au film Hercules. L'objectif ? Prouver que rien n'est impossible à celui qui veut.
Mark s'est alors muni de ses deux jambes pour aller s'entraîner du lundi au vendredi, en se laissant le week-end de repos. Pour chaque séance, une partie du corps était travaillée avec en général pas moins de cinq exercices.
Côté nutrition, Mark a essayé de suivre à la lettre ce que Dwayne Johnson ingurgitait à l'époque, soit entre cinq et sept repas par jours, mais très peu caloriques. Il a d'ailleurs avoué que pour un mois, tous les repas lui avaient couté environ 1 100 dollars (soit 963 euros environ). Une véritable diète de titan, à l'image de celle de ce bodybuilder qui était passé de 80 à 155 kilos.
Des résultats visibles
Un mois plus tard, Mark affichait une silhouette bien plus longiligne et les début de quelques formes musclées. Son pari a été tellement suivi par les internautes de Reddit que Dwayne Johnson en personne lui avait "tiré son chapeau" sur son compte Twitter. On retrouve aujourd'hui tout l'entraînement avec les séances en détails et le plan nutritif sur le blog de Mark Webster.