1 - Vous n'avez pas assez de temps
La plupart des personnes pensent qu'il est nécessaire de faire au moins 1h d'exercice pour sentir les bénéfices de l'effort. En réalité, 15 à 30 minutes d'effort maximal à haute intensité suffisent.
2. Vous manquez de machines lourdes
Beaucoup d'hommes estiment qu'ils ne peuvent pas faire de bons exercices à la maison sous prétexte qu'ils ne disposent pas de poids lourds. En réalité, vous seriez surpris de voir les résultats que vous pouvez obtenir à partir de simples mouvements corporels et de poids libres. Vous réduirez également le risque de blessures.
3 - Vous n'avez pas assez d'espace
C'est une raison qui exprime tout simplement votre manque de motivation. Chez vous, vous n'aurez besoin que d'un petit coin dans une salle, et d'un ensemble d'haltères pour réaliser vos séries d'exercices.
4 - Vous êtes barrés par certaines obligations
Votre vie de famille ou certaines responsabilités vous empêchent de vous entraîner ? Essayer tant bien que mal de réserver du temps pour vous même et de planifier votre vie quotidienne pour réaliser quelques séances d'entraînement.
5 - Vous ne savez pas quels exercices effectués
L'une des principales raisons pour lesquels vous n'arrivez pas à vous entraîner chez vous est ce que vous ne savez pas quel type de séries effectuer et quels muscles ciblés. De fait, lorsque vous vous entraînez au hasard, vous obtenez des résultats aléatoires. Fixez vous des objectifs et planifiez votre programme en fonction de votre conditionnement physique.
6 - Vous êtes fatigués et vous préférez regarder la télé
Souvent lorsque l'on rentre chez soi, nous avons envie de se relaxer dans le canapé et de se détendre devant la télé. Faire de l'exercice devient alors compliqué tant les distractions peuvent être importante. Sortez de votre routine quotidienne, ne restez pas sédentaire, buvez un café et motivez vous à effectuer 30 minutes d'entraînement.