La course à pied, quel calvaire ! Courir des heures et des heures (cumulées) n'est pas fait pour tout le monde. Et comme chacun a le droit de renforcer son cardio, voici une sélection d'exercices où il n'y a pas besoin de courir.
- Les sled push and pull. Cet exercice que l'on voit souvent chez les footballeurs américains, qui poussent et tirent une espèce de machine (le Sled). Très efficace, surtout qu'en plus il renforce les jambes et le gainage.
- Les box jumps. Lestés de préférence, avec un gilet ou des haltères. Parfait pour les jambes et franchement, l'un des exercice qui travaille le plus votre cardio.
- Les coups de masse sur un pneu. Doit-on vraiment décrire cet exercice ? Tout le monde sait ce qu'il faut faire, et en plus ça défoule.
- Les échelles d'agilités. Pour la motricité, gagner en puissance, en explosivité et bien évidemment en cardio. Ajoutez-y des sprints et vous aurez l'alliance parfaite.
- Les battle ropes. Un exercice qui peut travailler tout le corps et qui peut même faire toute une séance tellement il y a de variantes. De plus c'est excellent pour le cardio.
- La marche du fermier. Là votre corps va en prendre un coup. Essayez de faire un parcours en 8 et votre coeur montera jusqu'à votre cerveau.
- Les exercices de résistance. Avec un partenaire ou à l'aide d'un point d'encrage, travaillez avec un élastique ou une bande TRX. Bon pour le cardio, les articulation et l'explositivité.
- Les tire flips. Evidemment, Crossfit oblige, on ne pouvait pas zapper les tire flip. Attention, prenez un pneu à la hauteur de vos capacités.
Il est possible d'associer tous ces exercices pour se faire un workout en entier. La rédaction n'a pas oublié la corde à sauter, excellent pour la mobilité et bien entendu, le cardio.