Les meilleures façons de corriger vos déséquilibres musculaires

Comment éviter une asymétrie de vos muscles et réduire le nombre de blessures ? Généralement le déséquilibre musculaire survient quand un groupe de muscles est de force ou de taille non égale au groupe de muscles opposés. Ces différences peuvent vous porter préjudices lors de vos séances d'entraînement et mener à des blessures durables. Voici nos conseils pour solutionner les déséquilibres les plus fréquents.

Les meilleures façons de corriger vos déséquilibres musculaires
©
Les meilleures façons de corriger vos déséquilibres musculaires

1 - Les épaules arrondies

Elles sont souvent le résultat de mauvaises postures de notre corps au quotidien et de l'isolement du torse au profit des épaules. Pour y remédier, travaillez pendant un mois des exercices de tirages (horizontaux avec un haltère, inversés à prise large) et d'étirements (torse et pectoraux).

2 - Dos creusé

Les épaules arrondies entraînent souvent un dos bossu. En plus des exercices de tirages et d'étirements, travaillez votre mobilité et votre flexibilité avec des extensions segmentaires au niveau de votre colonne vertébrale.

3 - Le cou en avant

Le cou en avant peu s'avérer très fréquent. Pour y remédier, il faut renforcer les muscles de la nuque. La rentrée du menton à quatre pattes où il s'agit de soulever un poids à quatre pattes avec son coups est très efficace.

De façon générale, les déséquilibres musculaires ont lieu autour des zones de votre corps censées être mobiles mais ils peuvent également arriver presque n’importe où.

Muscle-up : la VRAIE technique et les meilleures astuces pour faire le mouvement facilement Muscle-up : la VRAIE technique et les meilleures astuces pour faire le mouvement facilement