Chaque été, les équipes de NFL font des camps de préparation. Pour cette occasion, tous les joueurs doivent passer des tests similaires ou presque. Entre vitesse, détente et explosivité, chacun se doit d'avoir un niveau irréprochable. Pourtant durant la saison, les joueurs ont des aspects spécifiques à travailler en fonction de leur poste. Voici une liste non-exhaustive des exercices particuliers à certains postes du football américain.
Le quaterback, poste le plus connu au Foot US, doit travailler la vitesse de son bras pour lancer la balle dans n'importe quelle condition. Rien de mieux alors que de s'entrainer avec un medecine ball et de faire des torsions et des jets au sol.
Pour le running back, c'est la vitesse et l'agilité qui dominent. Ce poste demande à parcourir le plus vite possible le terrain afin de marquer un touchdown. Les exercices de pliométrie avec des echelles d'agilités et des plots sont parfaits pour pouvoir accélérer et changer d'appui en toutes circonstances.
Le wide receiver se doit, en plus d'être rapide, d'avoir une certaine dextérité pour rattraper le ballon lancé par le quaterback. Un trampoline et une balle de tennis son parfaits pour travailler ischio-jambiers et dextérité en même temps.
Chez le défensive linemen, l'objectif est d'aller contrer le passeur adverse. Et vu la hauteur à laquelle le ballon peut être envoyé, il est important de couvrir un maximum d'angle. Ainsi la détente est un des critères les plus importants à ce poste et pour s'améliorer, rien de mieux que des jumps box.
Le linebacker est l'un des postes qui demande le plus de polyvalence car ils n'ont pas tous les mêmes directives en défense. Du coup, pour allier puissance, vitesse et endurance, beaucoup d'entre eux se déchainent sur des séries de mountain climbers.
Enfin, le safety, c'est le dernier défenseur. Il doit faire face aux fusées qui arrivent d'en face et doit être prêt a anticiper chacun de leurs mouvements. Appuis solides, explosivité et changements de directions sont les trois atouts qui permettent d'être un bon safety. Et pour pouvoir améliorer ces trois aspects, rien de mieux que des W-Drills avec des plots (ou des piquets ça marche aussi).