Muscler ses jambes n'est pas aisé pour tout le monde. C'est pourquoi il faut savoir quelques petites choses sur ce qu'il faut faire, mais aussi sur ce qu'il ne faut absolument pas faire.
Refuser le squat
C'est l'exercice de base pour les jambes et il n'est pas réservé qu'aux filles. Si vous voulez avoir de cuisses et des ischios en béton c'est par là qu'il faut passer. D'autant plus que c'est un mouvement composé, toujours bon pour prendre de la force.
Faire le mouvement à moitié
Si l'on fait du squat il faut le faire bien et pas à moitié. Pensez, comme pour chaque exercice, à bien aller au bout des mouvements. Faire des répétitions partielles est efficace mais pour isoler une partie spécifique du muscle. A travailler une fois qu'il y a déjà une bonne base.
Le cardio pendant des heures
Faire du cardio est bon pour les jambes évidemment. Mais en faire trop longtemps à une allure modérée ne va pas favoriser la prise de muscle au contraire. Il vaut mieux travailler les exercices d'explosivité ou encore le vélo, très efficace pour les cuisses et les mollets.
Ne pas changer de poids
Comme pour tout, si on ne rajoute pas de difficulté, il n'y a pas de progression. Pensez à ajouter des poids tout au long de votre entraînement et au fil des séances. Vos jambes ne vous diront pas merci de suite, mais plus tard.
Ne pas penser à son apport en protéines
Qui dit prise de muscle et récupération, dit protéines. Cela ne marche pas que pour les biceps ou les pectoraux. Pensez à bien manger pour prendre en force et bien récupérer. Surtout que les séances de jambes sont très souvent celles qui demandent le plus d'énergie à votre corps.