Apporter de la nouveauté à ses entraînements est très important. D’abord parce que cela vous force à découvrir d’autres méthodes et d’autres accessoires, ce qui est forcément un progrès. Mais aussi et surtout pour éviter de se lasser. Avoir la même routine pendant longtemps permet de la maîtriser et d’éviter de se blesser. En revanche, au bout d’un certain temps, vous ne progresserez plus et la stagnation vous donnera souvent envie d’arrêter. Voici donc quelques ajouts à envisager pour que l’année 2019 se vive également sous le signe de la transpiration.
La boxe !
Un sac de boxe, ce n’est pas grand chose, et pourtant ! Haut du corps, bas du corps et même cardio, vous pouvez tout simplement tout travailler avec ce simple accessoire, disponible dans de très nombreuses salles de sport. Attention, l’entraînement face à un sac ne signifie pas que vous pouvez vous défouler en faisant n’importe quoi. Un bon entraînement requiert une bonne maîtrise technique et de nombreux exercices existent pour vous aider à devenir meilleur.
Le poids de corps
Aller à la salle, c’est souvent faire la moitié du taff. Pourtant, il est tout à fait possible de s’entretenir et même de progresser sans aucun matériel, en se concentrant sur le poids de corps, au moins pour quelques séances par semaine. 1h de gainage réparti en 3 ou 4 séances dans la semaine à faire de chez vous, qui vous permettront de travailler la flexibilité, l’équilibre et la force de votre corps. En plus, c’est gratuit.
High Tech
Là en revanche, on n’est pas sur du conseil gratuit, cela va sans dire. Mais ajoutez un peu de high tech à vos entraînements peut être une motivation supplémentaire, pour les plus geek d’entre vous. Vous connaissez déjà la montre connecté, très utile pour le running. Mais la tendance de l’année risque d’être les miroirs connectés. De chez vous, connectez vous directement avec un coach, voir avec d’autres participants à une cours, pour progresser sans être dans son coin. Les miroirs pourront retenir vos performances, vous conseiller des améliorations, de nouveaux exercices… Bref, bientôt, à cause d’eux, on n’aura plus de boulot !