L'exemple de The Rock
Zac Efron s’était entraîné comme un fou pour le rôle et avait même défié la superstar de la WWE dans une série d'exercices sur la plage. L'acteur de 33 ans a parlé à Men's Fitness de la façon dont il s'était entraîné pour se mettre en forme pour le film. Mais The Rock reste un homme hors-normes qui n'hésite pas à arracher son propre portail. Il est également connu pour avoir les plus gros bras d'Hollywood.
Efron a déclaré au magazine américain comment il faisait évoluer sa façon de se muscler selon les rôles sur lesquels il travaille :
"Plus vous apprenez, plus vos exercices évoluent et changent. Il y a quelques années, j'étais formé par un militaire. J'ai lentement changé mes séances d'entraînement pour inclure beaucoup plus de plyométrie et d'isométrie. Je m'étire tout le temps ces jours-ci. Le cardio c'est bon aussi. Je fais beaucoup de cardio."
The Rock s'est également exprimé sur les bonnes manières à avoir en musculation.
Un régime bio
Son régime alimentaire était très strict, à l'image de La Montagne de Game of Thrones qui a perdu près de 50 kilos avant son combat contre Eddie Hall. Malheureusement, il n'y a pas de raccourci ou de pilule magique pour avoir ce genre de résultats. Juste un régime amaigrissant et un entraînement plus difficile. "Dernièrement, la chose la plus importante que j'ai appris en termes de régime alimentaire est de rester loin des aliments transformés et de rester au plus naturel possible" a t-il déclaré au magazine.
"Je suis fermement convaincu de ne pas manger de produits chimiques et j'essaie vraiment de savoir d'où proviennent mes aliments." La condition physique de Zac Efron lui a permis d'atteindre 5% de graisse corporelle en seulement 12 semaines. Une transformation digne de celle de ce Youtubeur qui a arrêté de manger pendant 15 jours.
Son entraîneur, Patrick Murphy, a mis en place une alimentation complète, exclusivement bio pendant plus de 12 semaines. Murphy a déclaré que la star devait boire au moins trois litres d'eau par jour et complétée par des protéines. Bien qu'il ne révèle pas les spécificités du régime diététique d'Efron, il a déclaré que ses protéines, graisses et glucides étaient modifiés toutes les deux semaines.