Que les plus casaniers d'entre vous se rassurent, sachez qu'il n'est pas nécessaire de payer un abonnement à la salle de sport pour en faire. Parfois, une simple routine sportive à la maison, peu importe sa durée, est bien plus efficace que des séances de musculation sans régularité, à la salle de sport. Il vous suffit de vous armer d'un peu de courage, un zeste de volonté, et pour les plus motivés, un brin de matériel. Voici les essentiels pour transpirer en toute sécurité, en restant chez soi.
TRX
Un outil extrêmement pratique puisqu'il permet de renforcer de nombreuses parties du corps, grâce à divers exercices. Il peut vous permettre de vous muscler les bras, faire des minutes de gainage un véritable enfer, ou encore vous renforcer le dos, pour ceux qui auraient des douleurs. Le tirage en TRX fait partie des indispensables à avoir chez soi. Aspect pratique, il ne prend que très peu de place.
Tapis de sol
Que ce soit pour la pratique du Yoga, ou encore pour se renforcer les abdominaux, le tapis de sol est l'un des accessoires indispensables pour ceux qui souhaitent faire du sport chez eux. En effet, particulièrement lors des exercices d'abdominaux, le tapis permet de ne pas se froisser le dos en réalisant les mouvements à même le sol. Le sport n'est surtout pas fait pour se créer de nouvelles douleurs.
Haltères
Pour ceux qui veulent reproduire les exercices effectués à la salle de sport, les haltères sont un petit plus. Vous pourrez donc varier les exercices et ne pas travailler uniquement avec le poids de corps.
Corde à sauter
La corde à sauter est un outil indispensable pour ceux qui veulent travailler leur cardio sans sortir de chez eux. En plus d'être un excellent moyen de vous faire transpirer, la corde à sauter fait travailler de nombreux muscles, comme ceux des cuisses, des mollets ou encore des abdominaux. Cela vous permet également de renforcer le haut du corps, avec les épaules et les biceps.
Swiss ball
Cet objet qui peut paraître, peut rapidement devenir une petite boule de malheur si elle est bien utilisée. Essentielle pour les abdominaux, la Swiss ball est l'atout numéro 1 de vos futurs abdos.
Gants de musculation
Un accessoire particulièrement utilisé dans les salles de sport, mais qui peut également être utilisé à la maison, si vous soulevez des haltères par exemple. Les gants de musculation permettent de ne pas s'abîmer les mains avec le matériel.
Barre de traction
Si la barre de traction est l'un des indispensables de la musculation à la maison, c'est car les tractions permettent de muscler de nombreuses parties du corps comme les épaules, le dos, les biceps, avec un seul et unique mouvement. Si enchaîner les séries n'est pas aisé au début, une pratique régulière fera de vous un véritable champion.