Les 4 secrets ultimes d'une vraie force abdominale

Détrompez-vous ! Avoir de superbes abdos ne veut pas forcément dire que votre ceinture abdominale est en béton. Pour renforcer votre tronc et développer une vraie force abdominale, voici quelques méthodes d'entraînement.

Les 4 secrets ultimes d'une vraie force abdominale
©
Les 4 secrets ultimes d'une vraie force abdominale

1 - Usez des méthodes pilates

Les mouvements au sol et la position de « pelvis neutre » vous permettront de tirer de nombreux avantages autour de votre bassin.

Allongez sur le dos, les genoux à hauteur de table et les bras levés vers le plafond, soulevez votre abdomen et le non torse. Votre dos ne pas être plat au sol.

2 - Faites des exercices d’anti-extension, d’anti-flexion et d’anti-rotation (planches)

Travailler sa ceinture abdominale vous force à corriger votre stabilité. Les exercices d’anti-extension, d’anti-flexion et d’anti-rotation, comme les planches de gainage, sont très pratiques pour renforcer votre abdomen.

3 - Dissociez vos mouvements : vos membres qui travaillent font des tâches opposées

Réalisez des mouvements lors desquels vos membres travaillent et font des tâches opposées pendant que votre ceinture abdominale vous aide à maintenir l’équilibre, peuvent s’avérer utiles pour renforcer celle-ci.

Par exemple, posez votre genou droit au sol, le pied gauche planté devant vous, le genou plié. Attrapez un haltère avec votre main droite et soulevez-le au-dessus de votre tête.

Comment bien entrainer ses mollets : Exercices et astuces Comment bien entrainer ses mollets : Exercices et astuces