La perfection n'existe pas, nous le savons tous. La signification d'un corps parfait n'est donc qu'une illusion, d'autant plus qu'elle dépend du regard et du rapport à la musculation que chacun porte. La morphologie entre en compte et pourtant quatre points sont essentiels à développer pour un homme.
1. Une taille fine
Il n'y a pas que les femmes qui doivent avoir une taille de guêpe, les hommes aussi. Cela permet de voir immédiatement si l'on fait ou non attention à son corps, du fait que les graisses sont souvent stockées en bas du ventre et sur les hanches chez les hommes. De plus, cela va donner de la largeur au reste du haut du corps et donc, vous faire paraître plus massif.
2. Des épaules bien larges
En parlant de largeur, les épaules sont ce qui donne la carrure d'un homme. Cette partie ainsi que les muscles du dos vont donner la forme du fameux "V". Les deltoïdes sont à travailler en particulier si vous avez naturellement une taille assez large.
3. Des pectoraux massifs
Si l'on vous regarde de face et que l'on vous trouve large c'est bien, mais si on se décale sur le côté et que vous êtes tout plat, c'est plutôt dommage. Voilà pourquoi il faut avoir un buste puissant. D'autant plus que cela améliore souvent votre posture plutôt que d'être vouté. Bien plus attirant que quelqu'un qui a la tête dans les épaules.
4. Ne pas oublier les jambes
C'est souvent l'oublie de certains à la salle. Les jambes de coq, c'est le cauchemar de tout coach de fitness. Arrêtez vos séries de curl et mettez vous à la presse ou au squat. Les jambes et en particulier les mollets sont l'une des premières choses que l'on voit lorsque vous êtes en short. Surtout que cela vous évitera de passer pour un mec qui ne comprend rien. Sachez aussi que beaucoup de femmes aiment aussi les belles jambes. Après c'est à vous de voir.
Lire aussi :
6 exercices difficiles à faire pour les grands
Quelle vitesse adopter pour travailler vos muscles au maximum ?