Nate Robinson est en train de tenter un pari totalement fou. A 34 ans, le basketteur américain qui évolue au Liban veut retrouver les parquets de la NBA. Pour cela, il se met à travailler d'arracher pied et à l'heure où la saison régulière va reprendre, il semblerait bien que l'ancien meneur des Wolves soit fin prêt physiquement.
Du moins c'est ce qu'il montre sur son compte Instagram en publiant plusieurs de ses entraînements. Le plus récent, en date du 12 octobre (date de publication) a particulièrement attiré notre attention, tant il nécessite à la fois puissance et endurance. En voici les détails.
Le workout de Nate Robinson
1. Lancé latéral de Médicine Ball
Debout près d'un mur, les pieds écartés à la largeur des épaules, tenez un médecine ball à deux mains, bras tendus devant vous. Contractez les abdos, faites pivoter votre buste du côté opposé au mur. De manière énergique faites la rotation dans l'autre sens pour lancer le medicine-ball le plus violemment possible contre le mur. Pensez à bien rattraper la balle à chaque fois. N'oubliez pas de vous tourner pour travailler les deux obliques.
2. Le bûcheron
En position debout, collé à un mur, tenez le médicine-ball au niveau de votre poitrine. Descendez en position squat et en descendant la balle vers l'extérieur d'un de vos genoux. De manière énergique, relevez-vous avec les abdominaux et levez la balle au dessus de l'épaule opposée au genou. Revenez à la position initiale. Pensez à changer de côté pour un travail complet.
3. Le jeté de med ball
Dans un espace libre de tout matériel ou de toute personne, tenez-vous debout avec une med ball au sol. Attrapez la balle et jetez la derrière vous. Retournez-vous et refaites le même geste. Prenez garde à ne pas la lancer trop loin, au risque de blesser quelqu'un.
4. Le lancé au sol
Tenez-vous debout avec une med ball au dessus de votre tête. Le principe est simple, jetez-la au sol le plus fort possible et essayez de la rattraper avec le rebond. Puis recommencez.
5. Les battle ropes.
Dans son entraînement Nate Robinson se contente de faire des vagues asymétriques avec ses deux bras. Cependant si vous souhaitez varier, il existe d'autres exercices de battle ropes. Un excellent moyen de renforcer vos muscles et votre cardio pour terminer une séance.
En ce qui concerne le nombre de séries et de répétitions, il n'y a aucun précision sur l'entraînement. Ajustez donc tout cela en fonction de votre niveau, mais aussi en fonction de vos objectifs. Bonne séance.