Le bras est composé de deux muscles principaux, les biceps et les triceps. Ce sont ces deux muscles que l'on travaille régulièrement à la salle de sport pour avoir des bras bien dessinés.
Mais il y a un muscle, situé entre les deux qui est plus important que l'on ne le pense. Car si l'on a de gros biceps de profil, pas sur qu'ils le soient de face. C'est là qu'entre en jeu le muscle brachial.
Travailler en pronation
Coincé entre le biceps et le triceps il se développe sur la partie extérieure du bras. C'est pourquoi il faut faire évoluer un peu sa méthode de travail. Au lieu de travailler de manière classique pour les biceps, il faut accentuer la prise en pronation.
Dans une de ses vidéos pour sa chaîne Athelan X, Jeff Cavaliere démontre plusieurs exercices à faire pour développer ce petit muscle. Par exemple, le curl marteau. Au lieu de prendre l'haltère en position neutre, prenez le de biais en supination. Il en est de même pour le curl classique, plutôt que de prendre la barre avec la paume de la main vers le ciel, inversez sa position initiale.
Faire des tractions "headbanger"
D'autres exemples existent pour varier les plaisirs. On peut toujours faire des tractions prise serrée, mais toujours en supination. Attention tout de même, le mouvement doit être fait à la manière d'un curl inversé, en somme le dos ne dois pas rentrer en jeu, seuls les bras travaillent.
Cela rappelle quelque part les tractions "headbanger" de Sylvester Stallone. Un exercice qui lui avait été conseillé par ... Jeff Cavaliere.